Ulenspiegel, l'Opossum et la Vadrouille

A l'appel de la SGC, vingt-cinq Poils et Plumes se sont retrouvés le Ronfledi N-8 Camaradaire (le samedi 3 septembre, pour les philistins) pour décorer Thyl Ulenspiegel du vlek de Chasseur d'Opossum et remettre à Nele un band de sociétaire d'honneur. La cérémonie fut ponctuée par un Prosit sonore et par une salve d'armes chargées au rhum.

Exaltée, la troupe poilue et emplumée partit vers le centre de l'Océanie pour y chasser des Opossums. On vadrouilla de bosquets en estaminets, l'arme débordant de poudre pétillante et fraîche à la main. On trouva deux de ces marsupiaux si convoités, qui se laissèrent distiller la poche ventrale après avoir été hypnotisés par d'antiques mélopées. Des Anciens de la VUB, émerveillés par cette chasse miraculeuse, saluèrent la Société par un vibrant "Io vivat, nostrorum sanitas". Ne manquait qu'un tapis de roses sous nos pas triomphants. De roses, il n'y en eut point mais des Poils et encore des Poils ! Le Clysopompe en fut recouvert, lorsque le C.P se joignit à l'allègre cohorte, à la nuit tombée.

De "La Fleur en Papier dorée" au "Daringman", du "Poechenellekelder" au "Soleil" en passant par "L'imaige Nostre Dame", la Société compta les pétales des Fleurs du Mâle, hurla de joie, chevaucha aux côtés de 80 (autres) chasseurs... A perdre haleine. Il était minuit, on tira vingt-cinq coups lors d'une estafette kafkaïenne... La Cuite, qui rôdait, fut effrayée par un tel vacarme et se réfugia au Cimetière. On put rentrer sain (ou presque) et et sauf (ou presque), des Camarades veillant sur les plus séniles d'entre nous. Une belle Vadrouille !

Quelques messages
Messages récents
Archives
Mots-clés
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

Société du

Grand

Clysopompe

 

ULB

SINCE 1834

Vivat Crescat Floreat Clysopompa !

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now