Premier Banquet du Chasseur d'Opossum
Après lui avoir payé notre obole, Charon nous fit traverser le Styx. Contre toute attente, nous posâmes le pied non pas aux Enfers mais au paradis de l'Opossum : en Australie, là où tout est différent (dixit le Grand Mamamouchi).
Dès notre débarquement, le Grand Mamamouchi déclara la Chasse ouverte selon un rituel connu de lui seul. On fit parler la poudre. Et nous abattîmes plus d'un Opossum. Les marsupiaux furent dépecés au milieu des rires gargantuesques puis furent distillés en boulettes aux chicons caramélisés.... Sic transit gloria mundi !
Ce fut l'orgie. En quelques bierminutes, il ne resta rien des Opossums. Les rires continuaient, atroces, cependant que, peu à peu, une Nuit plus noire que l'âme d'un manchabal tombait sur nous.
Pour célébrer cette Victoire et toutes les aventures où nous nous illustrerions encore, on décréta l'instauration ferme et définitive du Vlek du Chasseur d'Opossum (dessiné par Martin H., v/o Vergerac).
Le Banquet se termina dans un bain de sang indescriptible. Après avoir fait feu sur les plus innocentes des créatures à poils courts, le Grand Injecteur se mit à tirer au clystère sous la voûte étoilée. Trois Néos tombèrent ainsi sur le champ de guindaille et furent aussitôt vulgotisés. Ils siègent désormais à la droite du Grand Mamamouchi, pour des siècles et des siècles. Hurrah prosit, à ces Poils !
Le ciel était parfaitement Nébuleux.
Tout guillerets et oublieux de Charon, nous embarquâmes à bord d'un brick de marinier et retraversâmes le Styx, qui - sous nos yeux émerveillés - prit la couleur de la Loire. Alors que les dernières lueurs de la côte australienne disparaissaient au large, des voix s'élevèrent à bord du vaisseau : les Sociétaires psalmodièrent les amours maritimes d'une belle et d'un gabier, espérant de la sorte tromper l'absence de rhum.
Aucun mal de mer n'étant à déplorer, on mit pied à terre au milieu d'un Bois dont on fait les meilleures gueules.
Rapidement remis de ce premier voyage au long cours, on sauta prestement dans des bateaux à doubles roues et à vapeur. Les plus courageux firent cette fois voile vers les îles Marquises où, le verre à la main, nous attendaient Gauguin et ses vahinés.
Le reste doit se taire.
C'est ainsi que se tint, en Australie, le premier Banquet du Chasseur d'Opossum le Vendredi 13 (pour les Philistins) ou le Dégueuledi N+2 Maitrankal 2e Semestre d'Eté (pour les Clysopompiers).